mon univers
JULIE ESPOSITO
Le début de cette grande histoire d’amour avec le tatouage a débuté sur les bancs de l’École des Beaux Arts de Marseille.
Après avoir réalisé quelques dessins destinés à être tatoués, l’envie de les concrétiser est venue assez naturellement. Je suis ensuite entrée en apprentissage chez un tatoueur marseillais, pour finalement prendre mon envol un an plus tard.
La suite de mon aventure se déroule un peu plus loin, direction l’Amérique Latine. Mon idée était de traverser plusieurs pays, et d'avoir la liberté de découvrir différentes identités artistiques dans les shops se trouvant sur mon chemin. De ces belles étapes, j’ai appris avant tout à créer un climat de confiance avec la clientèle et m’ouvrir à différents styles de tattoo.

À la fin de mon voyage, je suis rentrée en France et, durant 3 ans, j’ai travaillé dans deux salons de tatouage, le premier à Aix en Provence et le second à Marseille.
C’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser de plus près au «Fine Work». C’est un style de tattoo qui se pratique tout en finesse et qui peut être influencé autant par un univers réaliste que graphique.
En 2019, j’ai ouvert mon shop privé à Marseille, en voulant créer un endroit à la fois artistique et intimiste. Un tatouage prend naissance à travers une rencontre : celle d'un·e tatoué·e avec son·a tatoueur·euse.
À travers des échanges et des discussions, les idées prennent vie et s'encrent finalement dans la peau. J’accorde autant d’importance dans l’écoute et la bienveillance que dans la performance technique du tatouage.
Mes clients m’inspirent, et je les inspire en retour pour réaliser leurs projets.

ET MON SHOP

